CBJ jour 2

Première journée à double ronde aujourd’hui. Pas évident de jouer deux parties sur la même journée. Le stress de la première peut engendrer pas mal de problèmes l’après midi…

Soham débute mal la journée mais se rattrape l’après midi avec un beau mat à la clé.

Edouard gagne ses parties, avec un joli coup de pouce de ses adversaires. Mais bon, au moins il cherche les mats et regarde ce que son adversaire joue !

Erwan joue très bien le matin et gagne son premier point. Mais l’après midi fut moins heureuse avec une partie moins bien abordée… La fatigue du matin est passée par là.

En moins de 14 ans, Julien gagne la partie du matin et fait nulle l’après midi, un bon résultat malgré une grave crise de temps à la fin. Pierre gagne de manière convaincante le matin mais s’écroule l’après midi, la fatigue lui jouant de mauvais tours dans ses calculs. Nathan gagne une belle partie le matin mais ne réitère pas l’après midi. Lucas M gagne ses deux parties du jour, une belle performance.

En moins de 16 ans, Antoine fait nulle le matin mais perd l’après-midi.

En moins de 18 ans, Florian gagne le matin assez facilement mais a un appariement compliqué l’après-midi et perd. Mathys gagne la matin, se dirige vers une solide nulle l’après midi mais une grosse faute ruine sa partie. Julien perd hélas sa partie du matin après avoir très bien joué. Il gagne l’après midi, son bonheur faisant le malheur d’un autre brainois : Lucas V, qui perd donc ses deux parties du jour. L’apprentissage est rude quand on arrive en moins de 18… Alexis fait nulle ce matin contre une néerlandophone et perd l’après midi contre la sœur Va-t-il jouer contre l’autre sœur ? (oui elles sont 3 dans cette catégorie…).

Tous les joueurs passent en salle d’analyse et aujourd’hui nos 2 prof Natacha et Thierry étaient présents pour leurs élèves. Ils ont analysé avec eux les parties et peuvent mesurer les progrès réalisés et le chemin à encore parcourir !

Le premier tiers de la compétition est donc passé, une ronde ce mardi suivie de deux rondes mercredi.

Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *