Confiné ? jouez ! (aux échecs bien sûr)

De nombreuses et magnifiques initiatives fleurissent sur le net pour continuer à pratiquer notre sport. Il est difficile de toutes les énumérer….

La dernière en date est un tournoi blitz (3 minutes + 2 secondes par coup) par équipe le vendredi 3 avril à 20h. Rejoignez la team Braine échecs ou celle de la province et jouez ! Le lien du tournoi : https://lichess.org/tournament/NYBWbLbU

Tout le monde peut jouer, les jeunes, les parents, les grands-parents….

Marche à suivre pour les joueurs qui ne connaîtraient pas le site lichess.org :
S’inscrire sur www.lichess.org
1a. Aller sur le site et cliquer sur « Connexion » en haut à droite.
1b. Si le joueur est déjà membre, il tape son pseudo (ou son email) et son mot de passe. S’il n’est pas encore inscrit, il appuie sur s’inscrire, en bas à gauche.
1c. Remplir les informations demandées (nom, mot de passe, courriel, accepter les 4 conditions) puis appuyer sur s’inscrire. Vous pouvez aussi inventer un nom, pour que des futur.e.s adversaires ne puissent pas se préparer contre vous ;-))
1d. Ensuite vérifier votre email et cliquez sur le lien proposé par lichess. Devenir membre d’une équipe participante au tournoi

2a. Cliquer sur le lien de la province que vous voulez représenter

2b. Rejoignez l’équipe en cliquant sur le rectangle vert.
(Optionnellement) Choisir d’autres équipes. De nombreux clubs de la FEFB ont un groupe sur le site lichess.org. Si c’est le cas de votre club, rejoignez le.
3a. Taper sur « COMMUNAUTE » (avant-dernier onglet en haut de la page) et choisissez « Equipes »
3b. Dans le rectangle en haut à droite, taper le nom de votre club. Par exemple « Braine échecs »». Si votre club n’est pas inscrit sur lichess.org, ce n’est pas grave. Vous pourrez jouer les tournois quand même (en vous inscrivant dans l’équipe de la province par exemple)
3c. Cliquez sur le groupe proposé.
3d. Rejoignez l’équipe en cliquant sur le rectangle vert.
3e. Vous pouvez laisser un message au capitaine de votre équipe. Il faut ensuite résoudre un mat en un coup (pour vérifier que vous n’êtes pas une machine) et ensuite vous devez cliquer une seconde fois sur « Rejoindre l’équipe » (rectangle bleu cette fois).
Jouez et amusez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *