Dernières infos

Six de nos jeunes ont participé au championnat de Belgique d’échecs de la jeunesse du 3 au 9 avril à Blankenberge. Certains pour la première fois (Arthur, Noé, Louison, Florian), d’autres y avaient déjà participé plusieurs fois (Thibault et Nathan Foissey).

Et ce fut une belle réussite. En moins de 10 ans, Nathan obtient 4.5/9 et Florian 4/9; en moins de 12 ans, Thibault obtient 5/9, Noé 4/9 et Louison 4/9; en moins de 16 ans, Arthur obtient 3.5/9. De très beaux résultats, avec une belle progression au cours des parties.

Nous avons pu profiter toute la semaine des conseils avisés de 3 supers coachs envoyés par la fédération: Cémil Gulbas, Xaviez Mastarlez et François Godart. Les enfants ont beaucoup progressé avec l’analyse de leurs parties. Et surtout ils se sont bien amusés! C’est le principal.

Tournois à venir

Le prochain tournoi de parties officielles est l’individuel francophone à Anderlues du 4 au 8 mai, où des jeunes et moins jeunes seront mélangés. Arthur, Noé, Louison et Florian y sont inscrits. Qui souhaite les y accompagner? Vous trouverez toutes les informations sur cette page.

Le 7 mai il y a la finale nationale interscolaire à Bruges. Renseignements ici. Pour ceux qui veulent participer aux 2 tournois (Anderlues et Bruges), c’est tout à fait possible. Le samedi, il suffit de signaler à l’organisateur son absence.

Le prochain JEF aura lieu à Soignies le 21 mai. Tous les renseignements seront bientôt sur la page FEFB  dédiée aux JEF. C’est un super tournoi pour les jeunes qui veulent jouer des parties où ils ont 15 minutes pour faire échec et mat… un premier pas vers les parties plus longues.

Derniers cours

L’année touche doucement à sa fin. Il reste 5 cours (15,22,29 avril; 13 et 20 mai).

Nous vous donnerons bientôt tous les renseignements pour les ré-inscriptions.

Club pour tous

Depuis plus d’un mois, à 20h au Crescendo (centre culturel de Braine-l’Alleud, 4 rue Jules Hans), tout le monde peut venir jouer. Voyez l’article dédié à cette nouvelle activité.

Nous vous y attendons nombreuses et nombreux dans une ambiance conviviale.

Échiquier géant

La ligue du brabant Wallon a acquis un échiquier géant qu’elle met gratuitement à la disposition de tous les jeunes qui veulent fêter leur anniversaire de manière originale. Une caution de 50€ est demandée. Envoyez moi un mail pour toute information ou réservation: braineechecs@gmail.com

20160410_fete_printemps_lillois (4)

Laurent Wery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *