Finale interscolaire – Les résultats

20150328_finale_interscolaire (17)

Ce samedi 28 mars s’est tenue à l’Institut Vallée Bailly de Braine-l’Alleud la finale interscolaire des échecs pour la fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour le championnat primaire, 22 équipes (soit 88 joueurs) avait fait le déplacement de presque partout (Bruxelles, Liège, Seraing, Namur, Charleroi, Braine-l’Alleud).

Pour les secondaires, 16 équipes (soit 62 joueurs) étaient prêtes à en découdre. Elles venaient de Mons, Namur, Charleroi, Braine-l’Alleud et Liège.

Mr Vincent Scourneau, Bourgmestre de Braine-l’Alleud nous a fait l’honneur d’être présent et d’inaugurer le tournoi.

20150328_finale_interscolaire (18)

Il lançait une après-midi où les méninges allaient chauffer, où les joies et les peines allaient se côtoyer, où les parents étaient mis à rude épreuve mais surtout où le fair-play régnait en maître.

Mme Isabelle Pistone, représentant le cabinet de Mme Milquet, est venue encourager les joueuses et joueurs avant l’ultime ronde de la journée, et leur apporter tout le soutien de Madame La Ministre de l’Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les 7 rondes se sont enchainées toute l’après midi pour donner les résultats suivant

En primaire,

resultat_finale_primaire

Sont qualifiées pour la finale nationale, les 8 premières équipes. Les équipes 9, 10, 11 et 12 sont réserves pour la finale.

L’équipe de Cortil-Wodon 1, composée uniquement de filles, est également qualifiée pour la finale nationale du 9 mai à Mons

En secondaire

resultat_finale_secondaire

Sont qualifiées pour la finale nationale, les 8 premières équipes. Les équipes 9, 10, 11 et 12 sont réserves pour la finale.

Je remercie toutes les personnes qui de près ou de loin ont contribué à faire de cette finale une réussite.

J’ai retrouvé quelques objets perdus (une veste garçon bleue avec fond orange taille 140, avec écouteurs dans la poche; une veste grise à capuche de la marque wedze au nom de Givron taille 140; un sac bel et bo avec un livre de Marc Levy et un signet au nom de fabienne Labasse; une écharpe noire enfant; une gourde tupperware au nom de martin weyers; un sac à dos noir skylanders).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *