Interscolaire du Brabant Wallon 2016

Cette année, le centre scolaire du Berlaymont nous avait invité à organiser en leurs locaux notre tournoi interscolaire du Brabant Wallon.

IMG_7972

En progression par rapport à l’an passé (28 enfants – première édition), le nombre de participants s’est élevé à 36. Outre l’école du Grand Frêne (Ophain), le collège Cardinal Mercier (Braine-l’Alleud), l’école Sainte Bernadette (Braine-l’Alleud), l’école du Berlaymont (Waterloo), l’école communale du Chenois (Waterloo), l’école du Divin Sauveur (Bruxelles), nous avons eu l’agréable surprise de voir 16 (!!!) enfants de l’école de Gentinnes (Chastre) s’inviter.

IMG_7967

Un professeur y a initié une activité échecs, et a proposé aux enfants de participer au tournoi. Et la motivation de ces derniers faisait plaisir à voir! Ils avaient même trouvés de chouettes noms pour leurs équipes (Forts en mats, roqueurs, AMNS et stratégor).

Les grands gagnants de la journée sont les échecs et le plaisir de jouer!

Quelle joie de voir ce fair play, ce respect, ces amitiés dépasser de loin les enjeux des parties.

Côté résultats, le collège Cardinal Mercier remporte la victoire, chaque joueur ayant gagné toutes ses parties!

En seconde place nous retrouvons une équipe de Gentinnes, les AMNS et à la troisième place le Berlaymont. Suivent Stratégor, forts en mats, roqueurs, divin sauveur, sainte bernadette, le chenois et le grand Frêne.

Quelques photos de cette belle journée:

Rendez-vous est pris pour la finale régionale à Liège, le 12 mars, qualificative pour la finale nationale. Renseignements sur cette page.

Et l’an prochain, lors de la troisième édition de la provinciale du Brabant Wallon, nous espérons attirer bon nombre d’écoles secondaires, absentes de cette édition!

Terminons en remerciant le collège provincial du Brabant Wallon, et en particulier son président Mathieu Michel, qui a offert les coupes et les médailles remis aux vainqueurs et à tous les participants.

montage_remise_prix

Laurent Wery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *