Les échecs en confinement (suite et pas fin)

J’espère que vous allez toutes et tous bien et que vous êtes en bonne santé.

La crise ne nous a pas permis de reprendre les activités du club mais n’a pas empêché les idées de fleurir…
Les dates pour la reprise de la saison 2020/2021 sont déjà sur notre site. Vous pouvez, pour celles et ceux qui le souhaitent, déjà réinscrire votre enfant via le formulaire d’inscription. Comme l’an passé, il y aura un groupe « loisirs » et un « compétition ». La cotisation a été fixée à 80€ pour le groupe loisirs et à 90€ pour le groupe compétition.

Les tables publiques vont bientôt être installées, je vous tiendrai au courant de où et quand… Il y aura même (si c’est permis), une grande inauguration…
Il y aura aussi des stages (pour débutants) en collaboration avec la commune.

En attendant, vous pouvez vous inscrire et/ou inscrire votre enfant sur Lichess et rejoindre notre équipe. Lichess est un site qui convient à tous les âges et qui est sécurisé. Vous pouvez désactiver le chat si vous ne souhaitez pas que votre enfant converse ou soit contacté.
Il y a dans la section « apprendre », des cours sur les bases, de la résolution de problèmes, une section « s’entraîner » (qui sont des cours plus poussés), un jeu sur les coordonnées (test de vitesse pour cliquer sur la bonne case), une section « étudier » (des milliers de gens ont crée des études afin de progresser dans un domaine précis), vous pouvez y prendre des leçons (payantes) avec des entraîneurs et bientôt suivre une classe « braine échecs ».

Beaucoup de tournois pour jeunes et moins jeunes s’y déroulent ! Découvrez-le sur le site de la FEFB.
Vous pouvez aussi rejoindre l’équipe de la FEFB et participer au challenge « on-line FEFB ».
Si vous participez à ce challenge, vous devez m’envoyer par mail votre nom, matricule (je peux vous le donner) et pseudo lichess.
plus on joue, plus on progresse !

Pour ceux qui ne veulent pas jouer en ligne, voici d’autres solutions:
– prendre des cours particuliers en ligne avec un professeur
– regarder des vidéos (gratuites) comme par exemple les rediffusions des masterclass de la FFE , la chaîne blitzstream, la chaîne de Luc Pittalier, celle de Igor-Alexandre Natafimineodiagonale tv, ….
Vos reviendrez encore plus fort(e)s au club !

Au plaisir de vous revoir en pleine forme dès que c’est permis 🙂

Laurent Wery
Président
braineechecs@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *