Réponse au grand Mufti

Pour répondre au grand Mufti d’Arabie Saoudite qui promulgue une fatwa contre les échecs, le club de Braine Echecs​ a décidé d’élargir ses activités échiquéennes.

Aujourd’hui, les plus de 20 ans qui cherchent un endroit où jouer à Braine-l’alleud doivent se déplacer dans la province ou à Bruxelles.

En décembre 2015 un évènement a eu lieu: l’ouverture du Crescendo, la taverne du centre culturel de Braine-l’Alleud (4 rue Jules Hans), où le propriétaire souhaite y créer un endroit propice au développement des jeux de société (Voir l’écho du hain du 31/12/2015,page 6).

Nous avons entendu cet appel et lui avons proposé d’y développer notre section pour les plus de 20 ans (la section junior reste à l’Institut Saint Jacques, 14 rue Pierre Flamand).

Vous y disposez à partir d’aujourd’hui, de 5 échiquiers en libre service. Un livret complet avec les règles se trouve également à votre disposition. Venez, essayez et si l’envie vous prend de jouer régulièrement, laissez vos coordonnées sur la feuille qui se trouve au Crescendo.

Ceci nous permettra de déterminer quel soir est le propice au développement d’un club à proprement parler.

Vous pourrez jouer aux échecs au Crescendo, du lundi au jeudi de 10h à 22h et du vendredi au dimanche de 8h à 22h.

Bon jeu à toutes et tous

2 réflexions au sujet de « Réponse au grand Mufti »

    1. Bonjour, oui il est accessible à tous, quelque soit l’âge. Pour le moment, il n’y a pas de jour fixe où jouer mais petit à petit, en fonction des demandes, nous allons déterminer un jour qui arrange un maximum de personnes.
      En attendant, les échiquiers sont disponible, l’endroit est magnifique et tenu par un nouveau gérant très dynamique et sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *