CBJ jour 4 et 5

Mercredi, 2e jour à double ronde, avec des organismes déjà fatigués et en plus des classements qui se décantent… Du coup, la ronde du matin a été difficile pour nos brainois. Antoine signe une belle victoire et Florian une belle nulle. Soham perd une partie où il joue vite. Décidemment quand il joue table 1 ça ne va jamais… Edouard perd une partie qu’il dominait avec une pièce de plus mais baisse sa garde au plus mauvais moment et se fait mater. Cruel. Erwan perd, il a joué trop vite comme il le dit. Pierre, Nathan, Julien et Lucas perdent, tout comme Alexis, Luca et Julien N.

L’après midi a été un peu meilleure. Soham se reprend et mate rapidement son adversaire. Idem pour Edouard. Ouf la défaite du matin a été bien encaissée. Erwan perd, une nouvelle fois en jouant trop vite. Ce n’était pas sa journée… Pierre se reprend un piège… Il va finir par en connaître un bon paquet ! Nathan perd. Julien V gagne une belle partie. Lucas et Antoine perdent. Alexis gagne contre un adversaire qui lui donne une pièce au 6e coup… Luca gagne par forfait (son adversaire est tombé malade après la sortie des appariement, plus moyen de les changer). Mathys gagne, Julien N perd. Après 3h30 de jeu, la position de Florian est prometteuse. Une finale complexe où les 2 adversaires comment des imprécisions, puis Florian trouve le bon chemin et l’emporte. Sur les live, dans la salle d’analyse, on de venait dingues !

Jeudi matin, Soham gagne une belle partie. Edouard joue encore rapidement, est mal à un moment, puis sauve le demi-point. Erwan fait nulle aussi. Bon pour le moral. Pierre joue une belle partie mais perd. L’expérience est difficile à acquérir. Nathan perd aussi. Julien V joue une solide adversaire et prend la nulle qu’elle lui offre. Il aurait pu forcer le gain, mais avec peu de temps à la pendule, pas évident à jouer ! Lucas gagne une belle partie Écossaise où l’adversaire lui donne une pièce au 6e coup. Antoine perd. Alexis perd contre une adversaire chevronnée où il a pêché par optimisme. Luca accepte la nulle, mais il aurait pu avec de l’audace jouer pour le gain. Mathys gagne une belle partie. Julien N perd, il ne sait toujours pas comment. Florian nous fait encore une partie marathon contre un adversaire à 1780. Il a un léger avantage à un moment, mais difficile à concrétiser et la partie se termine après 3h40 par la nulle !

Jeudi après midi, grand nombre de jeunes sont allés se détendre (?) en jouant les blitz. Des soucis d’appariements rendent le classement étrange, mais le principal est qu’ils se soient amusés.

Demain vendredi, avant dernière partie de ce CBJ !

Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *