CBJ jour 1

C’est parti pour nos 15 brainois !

J’avais demandé une chose aux jeunes : prendre le temps de réfléchir et éviter de jouer à toute vitesse.

Et ça commence fort avec Edouard qui sort tout sourire après 1h de jeu avec une victoire, suivi rapidement par Soham et Julien, tous deux vainqueurs.

Erwan a joué une (longue) partie, s’est bien battu, mais n’a pas récolté le pion. Esteban offre (trop) rapidement un Fou mais se bat pendant encore 30 coups sans pouvoir éviter la défaite. Nathan et Pierre se battent plus d’une heure 30 mais finissent par perdre. Pierre Akin joue 3h30 (!), est nettement mieux sur l’échiquier mais en grave crise de temps. Et comme souvent dans ces cas-là, trouver les plans n’est pas évident et finit par perdre.

En moins de 16 ans, la sortie des appariements a été une stupeur. Luca, Florian et Lev ont des elo qui se suivent (1245-1243 et 1242) et sont 1er, 2e et 3e elo… de la seconde moitié du tableau. Donc ils affrontent les 3 plus forts (2165-2041 et 2001) ! Vu le dossé, on se dit que ça va être un carnage. Et bien, ce fur tout sauf cela ! Ils ont tous 3 tenus 3h, joué clairement à égalité avec leur adversaire mais ont craqué tous les 3 en finale. Des superbes parties, des félicitations des arbitres et des coachs. Que du positif ! Mathys a pas mal joué mais raté un détail et perd après 2h30. Antoine s’est bien débrouillé pour son premier match officiel mais s’incline.

Enfin, en moins de 18 ans, Louison se trompe rapidement et à ce niveau ça ne pardonne pas. Tristan a bien joué mais finit par s’incliner.

Une première journée très sympathique, où tous les jeunes sont passés à l’analyse et ont bien appris ! Demain, 2 parties à jouer, c’est plus compliqué, surtout au niveau de l’énergie que ça dévore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.