CBJ jour 4 (deux parties sur la journée)

Et on me dira encore que les échecs ne sont pas un sport. Pierre Akin a joué 4h20 ce matin et 83 coups. Il a eu moins d’une heure pour se ressourcer et c’était reparti… pour une autre partie. Plus courte mais tout aussi intense et consommatrice d’énergie.

Soham a perdu une belle partie le matin suite à des petites erreurs et a gagné une partie d’attaque incroyable l’après-midi. Vous en connaissez beaucoup des enfants de moins de 7 ans qui donnent 2 pions dans l’ouverture pour créer une attaque ? Regardez cette partie : https://view.livechesscloud.com/#9ff5d6dc-f391-4cd2-945a-9641781e367b

Édouard s’applique ce matin et gagne une très jolie partie. L’après midi, il gagne une partie contre un de nos amis Liégeois, mais les erreurs ont plu des deux côtés à cause de la rapidité. 40 coups en 40minutes… Demain, il a un adversaire beaucoup plus posé. Allez Edouard, calme ton jeu et tu peux aller chercher les meilleurs !

Deux défaites aujourd’hui pour Erwan qui accuse un peu le coup. Mais il a chaque fois bien écouté en analyse. Il sait qu’il ne lui manque pas grand chose pour passer un cap et gagner plus de parties.

Julien perd une partie compliquée ce matin, avec grande déception. Mais a bien analysé. Et l’après-midi, la victoire fut au rendez-vous.

Estéban signa sa toute première victoire en partie officielle ce matin. Il a analysé avec joie ! L’après-midi, partie plus compliquée qu’il perd.

Pierre continue hélas à enchaîner les contre-performances. Il ne manque pas grand chose pour gagner, mais à chaque fois des erreurs ça et là ruinent ses efforts. On va l’encourager pour les 3 dernières parties.

Nathan fait nulle ce matin puis se prend sa 3e écossaise d’affilée. On avait regardé le début mais a mal réfléchi sur un coup et perd une pièce dans l’ouverture. La suite a été une longue agonie. Après ce tournoi, le premier qui lui joue une écossaise va s’en mordre les doigts !

Pierre Akin, vous l’avez lu, perd après 4h20 ce matin. L’après-midi, encore ko par tant d’effort, ses neurones refusent de calculer comme d’habitude et il perd.

Mathys a mangé du lion et retourne une situation désastreuse ce matin pour sortir avec le point de la victoire après 3h30 de combat. L’après-midi, il sort une superbe partie et l’emporte. Il est à 4 points, une belle surprise !

Lev perd ce matin « j’ai mal joué » me dit il, très très déçu. Il se reprend l’après-midi en sortant une superbe partie et domine totalement son adversaire.

Florian signe une belle victoire ce matin et joue un bon adversaire l’après-midi, Orville Docquier. Il avait préparé une terrible ligne d’attaque sur le système de Londres. Mais au moment où il avait assommé son adversaire, il a oublié de lui porter l’estocade fatale. La suite a été moins bonne et après 3h30 de partie, il perd. Très déçu…

Antoine a une mission : gagner un point sur l’échiquier. Aujourd’hui il joue correctement, mais des petites erreurs dans cette catégorie d’âge se paient très cher. Deux défaites…

Louison a également connu un jour sans avec deux défaites.

Tristan perd ce matin et a reçu un objectif : gagner une partie avant samedi. J’aurais dû faire ça plus tôt, car l’après-midi il remporte une belle victoire d’attaque.

Les 2/3 du championnat sont dépassés, il reste 3 parties en 3 jours. Les jeunes sont fatigués et ce seront les plus frais qui vont faire la différence.

Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.